L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Emirats Arabes Unis : Paulo Bento confiant avant l’Ouzbékistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis : Paulo Bento s’est montré confiant ce lundi 14 octobre 2024 en conférence de presse avant le match de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui opposera les Emirats Arabes Unis à l’Ouzbékistan.

Cinq jours après son faux-pas contre la Corée du Nord (1-1), la sélection émiratie de football se déplace à Tachkent pour défier l’Ouzbékistan, mardi 15 octobre à 14h00 GMT dans le cadre de la 4e journée du groupe A des éliminatoires asiatiques qualificatives à la grand-messe mondiale.

Malgré le mauvais visage qu’ont montré ses joueurs contre la Corée du Nord, Paulo Bento était confiant, face à la presse. « Le match contre l’Ouzbékistan sera difficile car il aura lieu dans des conditions différentes que notre dernière sortie et en présence d’un public nombreux. Nous avons préparé les joueurs sur tous les aspects et notre objectif est de remporter la victoire. J’ai une grande confiance en mes joueurs », a-t-il déclaré.

Les UAE visent une deuxième qualification en Coupe du Monde

Les Emirats Arabes Unis ont disputé une seule phase finale de Coupe du Monde, celle disputée en Italie en 1990. Les coéquipiers de Yahia Al-Ghassani, présent aux côtés de son sélectionneur en conférence de presse, sont troisièmes de la poule A avec 4 points et une meilleure différence de buts que le Qatar, quatrième. Ils comptent trois points de retard sur l’Ouzbékistan et le Qatar.

Les Emiratis ont bien entamé leur troisième tour de qualification en battant le Qatar à Doha (1-3) avant de s’incliner contre l’Iran (0-1) et partager les points avec la Corée du Nord (1-1), à la maison. Des résultats qui ont installé des doutes dans la capacité de Paulo Bento à offrir à l’équipe une qualification tant attendue à la prochaine Coupe du Monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV