Si Riyad Mahrez devait écouter ses amis de Manchester City, il ne serait jamais parti du club anglais. Quelques mois après avoir tourné la page anglaise de sa carrière, il s’est exprimé sur son départ qu’il juge lui-même de « difficile ».
En mai 2023, quelques jours avant la finale de la Ligue des champions, une folle rumeur a envahi la toile. Riyad Mahrez serait en contact avec un club saoudien. Des rumeurs qui se sont confirmées par la suite. Quelques semaines plus tard, l’ancien joueur de Leicester City rejoint Al Ahli Saudi. Une décision de quitter l’Angleterre qui n’a pas été du facile pour l’ancien de Manchester City. Quelques mois après son départ, il s’est exprimé. Tout le monde voulait qu’il reste à Manchester City, ce qui ne lui a pas facilité la tâche dans sa prise de décision, a-t-il avoué.
« Évidemment, le manager et tout le monde au club voulaient que je reste. C’était une décision difficile. Mais au final, j’ai pensé que c’était la meilleure décision pour moi et ma famille.», a déclaré Riyad Mahrez qui s’apprête à rejoindre la sélection algérienne pour la CAN 2023.