L'incontournable du football africain

Libye : Abdulhakim Al-Shalmani démissionne de la présidence de la Fédération libyenne de football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lybie Foot : Le président de la Fédération libyenne de football, Abdulhakim Al-Shalmani, a présenté sa démission. Il l’a fait ce dimanche 13 octobre lors d’une réunion ordinaire des clubs à Tripoli. Il a justifié sa décision en déclarant qu’il ne souhaitait pas « faire partie de la division en Libye ».

Dans sa lettre de démission, Al-Shalmani a affirmé être convaincu d’avoir accompli tout ce qu’il pouvait durant son mandat, mais qu’il refusait de « participer à l’échec du football libyen » ou d’être une cause de la division qui règne actuellement dans la rue sportive libyenne.

Al-Shalmani a également précisé avoir pris cette décision après des consultations avec la Fédération internationale de football association (FIFA), soulignant qu’il voulait éviter un gel des activités du football libyen.

Abdulhakim Al-Shalmani cède à la pression

Cette démission intervient après que 73 clubs libyens ont exigé son départ, dans le but d’éviter de nouvelles divisions au sein de la communauté sportive. Dans un communiqué commun, les clubs ont déclaré que le maintien d’Al-Shalmani à la tête de la fédération constituerait « un obstacle majeur au développement du football libyen » et risquerait d’aggraver la crise actuelle.

Les clubs ont également appelé à l’organisation d’élections pour désigner un nouveau président, afin de mettre en place « une direction capable de sortir le football libyen de cette impasse ».

La décision d’Al-Shalmani intervient également dans un contexte de mécontentement généralisé après que la Fédération libyenne avait décidé d’augmenter le nombre de clubs participants à la Premier League, passant de 24 à 36 équipes réparties en deux groupes. Cette mesure a été rejetée par une majorité des clubs, qui avaient demandé la convocation d’une assemblée générale pour retirer leur confiance au conseil d’administration dirigé par Al-Shalmani.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV