CAN Maroc 2025 : Après le face-à-face du jeudi dernier, le Togo et l’Algérie se retrouvent lundi pour un autre duel dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2025. Les Fennecs sont en quête d’une victoire pour décrocher leur sésame pour la phase finale au Maroc. Les Éperviers quant à eux doivent éviter la défaite pour ne pas compromettre leurs chances de qualification.
Lundi à partir de 16h GMT, l’Algérie tentera d’achever le travail parfait qu’elle avait entamé à Annaba le 10 octobre. Victorieux du Togo lors de la 3e journée sur le score de 5-1, les Renards du Désert tenteront à Lomé de confirmer leur suprématie sur les Éperviers. Leaders confortables avec 9 points, les hommes de Vladimir Petrovic n’ont aucune pression sur leurs épaules, mentalement et sur le plan des forces en présence, ils sont les grands favoris.
Le Togo sous pression
Une victoire à Lomé permettra à l’Algérie de décrocher son billet pour la phase finale de la CAN Maroc 2025. Pour faire le job, Petrovic peut compter sur Houssem Aouar, Mohamed Amine Amoura, Saïd Benrahma, Amine Gouri, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et bien d’autres.
Mais le Togo sous pression tentera devant son public de retarder la qualification des Fennecs. Les Éperviers auront non seulement à cœur de laver l’affront subi le 10 octobre mais gagner pour se relancer dans leur groupe afin de ne pas perdre tout espoir de qualification. Mais les Togolais savent qu’ils doivent faire mieux que la piètre figure effectuée à Annaba, en rehaussant leur niveau de jeu. Ils se rappellent aussi que la dernière fois que l’Algérie est venue jouer à Lomé, elle s’est imposée sur le score de 3-0, c’était en match amical le 5 janvier 2024.
Au Togo donc de faire le jeu du début jusqu’à la fin, d’occuper tous les espaces et d’être réaliste devant les buts. Mais face à l’Algérie, il va falloir faire plus, puisque Aouar et ses coéquipiers sont difficiles à maîtriser.