L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Corée du Sud : Hwang Hee-chan et Eom Ji-sung forfaits face à l’Irak

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde 2026 : Deux forfaits dans le rang de la sélection sud-coréenne avant d’affronter l’Irak, ce mardi 15 octobre 2024, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Hwang Hee-chan et Eom Ji-sung sont blessés et absents pour la prochaine rencontre.

Le choc de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 opposera la Corée du Sud à l’Irak, co-leaders du groupe B avec 7 points. Les deux sélections abordent cette rencontre avec le plein de confiance après leur succès respectifs contre la Jordanie (0-2) et la Palestine (1-0).

Le sélectionneur de la Corée du Sud, Myung-bo Hong, doit composer son onze de départ sans Hwang Hee-chan et Eom Ji-sung. Le premier souffre d’une blessure à une cheville tandis que le second s’est touché le genou, lors du match contre la Jordanie. Remplaçant au coup d’envoi, Ji-sung a fait son entrée en jeu à la place de Hee-chan, blessé à la 23e minute. Il a été à son tour touché et remplacé à la 51e minute.

Lee Seung-woo et Moon Seon-min en renfort

Pour remplacer les stars de Wolverhampton et de Swansea, Myung-bo Hong a décidé de convoquer deux joueurs à savoir Lee Seung-woo et Moon Seon-min. Le milieu offensif de Jeonbuk Hyundai Motors fait son retour en sélection pour la première fois depuis un match contre l’Iran en juin 2019. Il compte 11 sélections avec la Corée du Sud.

De son côté, Moon Seon-min (16 sélections, 2 buts), qui évolue lui aussi au Jeonbuk Hyundai Motors, a été dans le groupe des convoqués pour la Coupe d’Asie 2023, mais est resté remplaçant. Il n’a disputé aucune minute. Il compte deux buts en seize sélections.

Rappelons que la Corée du Sud est déjà privée des services de sa star Heung-Min Son. Blessé lors du match Tottenham Hotspur – Qarabağ, le 26 septembre, en Ligue Europa, le milieu de terrain de 32 ans est ménagé pour ce rassemblement d’octobre pour éviter toute complication de son état de santé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV