Irak Foot: La Fédération Irakienne de Football a lancé la formation au profit des entraîneurs pour l’obtention de la Licence C de l’AFC. Deux gouvernorats accueillent l’activité. Il s’agit des gouvernorats de Najaf et de Mbasan.
Dans les gouvernorats de Najaf et Mbasan, l’heure est à la formation. Soucieuse de voir son football connaître un essor à l’image des grandes nations de football, la Fédération Irakienne du sport roi a lancé ce samedi là formation au profit des entraîneurs pour l’obtention de la Licence C de l’AFC, un diplôme crucial pour un technicien qui se veut performant.
Ainsi, depuis la matinée de ce jour, samedi 12 octobre 2024, une cinquantaine de techniciens, répartis sur deux sites différents, reçoivent des cours théoriques et pratiques sous la supervision d’experts avisés de l’univers footballistique asiatique. À Najaf, c’est le conférencier Ahmed Rahim qui est le principal formateur, alors que du côté de Mbasan, c’est Aqeel Hato qui est chargé de dispenser les cours aux apprenants.
Deux semaines de cours intensifs
La durée de la formation est de deux semaines. Une période au cours de laquelle les apprenants sur les deux sites vont recevoir les rudiments nécessaires pour assurer convenablement leur mission à la tête des clubs auxquels ils seront parachutés plus tard. Il faut rappeler que ce diplôme permet à son titulaire d’encadrer les catégories d’âges. La formation prendra fin le 26 octobre prochain.