L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La 4é journée en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

4 penalties sifflés

Le quatrième round a été celui des penalties sifflés. Deux l’ont été vendredi et deux autres aujourd’hui.
Même sans l’aide de la VAR, les arbitres des rencontres jouées à Béchar et au stade du 20-Août à Alger ont sifflé des penalties que Chaabi (ESS) et Haroun (O.A) ont transformés.
A Tizi Ouzou, la JSK a bénéficié de deux tirs au but transformés par Boudebouz.
Ces 4 tirs au but portent le nombre de penalties sifflés depuis le début du championnat à dix-sept. Six ont été gâchés.

Première victoire pour la JSS, le CSC et le MCEB, première défaite pour l’ESS et le CRB

Ce sont deux faits saillants de la 4e journée. En effet, lors du duel entre la JS Saoura et l’ES Sétif,l’équipe de Béchar a remporté son premier match de la saison tandis que le club de Ain Fouara a perdu son premier. Idem pour le club de Cirta qui a épinglé la JSK chez elle.
Que dire de l’exploit de l’équipe d’El Bayadh qui a obtenu son premier succès en allant vaincre le vice-champion sortant chez lui.

Les dernières formations qui attendent de signer leur premier succès en championnat sont Magra, le CRB et Chlef (-1 match).

Trois équipes invaincues

Trois équipes sont par contre invaincues.
Il s’agit du MCA, l’USMA(-1) et l’USMK(-1).

Record de buts battu

Trop mous lors des trois premiers rounds, les attaquants se sont réveillés à l’occasion de la 4e journée où 24 buts ont été inscrits. En trois rencontres, jouées vendredi pour le compte de la quatrième journée du championnat de ligue 1 Mobilis, le record des buts inscrits en une journée (12 lors du 1er round) a failli être battu.

En effet, pour les seules confrontations de l’après-midi (JSS- ESS et PAC -O. Akbou), neuf réalisations ont été marquées: 5 à Béchar (3-2) et 4 au stade du 20-Août à Alger (1-3). Durant la soirée, Mouloudia d’Alger s’est contenté d’un but pour prendre les trois points de son match contre le MC Oran. Aux dix réalisations inscrites hier s’ajoutent les 14 buts durant les trois rencontres jouées ce samedi. Soit une moyenne générale de 4 buts par match.
À commencer par le match NC Magra- US Biskra qui a été marqué par un festival offensif(4 buts).

L’équipe de la Hodna menait par deux buts d’écart mais fut rattrapée par son hôte du jour qui a égalisé grâce à une seconde mi-temps de feu (2-2).

À Tizi Ouzou, le choc entre la JS Kabylie et le CS Constantine a valu par son intensité et le nombre des buts inscrits (5). Ce sont les visiteurs qui ont trouvé les premiers la faille. Les Canaris reviendront dans le match grâce à un penalty transformé par Boudebouz. Mais le CSC, à dix, a su porter l’estocade grâce à un grand Dib. Boudebouz a réduit la marque en toute fin de match (2-3).

Dans la soirée, CRB- MCEB a vu les attaques des deux équipes en feu. Cinq buts au total dont trois pour les visiteurs.
À rappeler que cette quatrième journée est tronquée de deux matches ASO Chlef- USM khenchela et ES Mostaganem -USM Alger. Ce qui pourrait augmenter le total buts.

Premier hat-trick signé Dib

Boulbina n’est plus leader du challenge des buteurs. Il est désormais rejoint par le capitaine du CSC Brahim Dib auteur d’un hat-trick face à la JSK. Dib qui faisait partie des buteurs du championnat lors de la saison dernière a inscrit son triplé sur des exploits personnels contrairement à la saison dernière où il a marqué la majorité de ces buts sur penalty.

À ce duo qui caracole en tête du classement des buteurs s’ajoute Ali Haroun qui a inscrit vendredi face au PAC son troisième but.

Doublé de Drice Chaabi, Boudebouz et Slimani

Le défenseur central de l’équipe de Ain Fouara a fait preuve de réalisme mais n’a pû empêcher la défaite de l’ESS à Béchar. C’est le cas de le dire pour Riyad Boudebouz qui a marqué deux buts qui se sont avérés inutiles pour son équipe battue à domicile par le CSC.

Pour sa part, le centre- avant du CRB islam Slimani a ouvert son compteur but en signant un doublé. Un exploit qui n’était pas non plus suffisant pour sauver le Chabab de la défaite.

Slimani, Boudebouz et Drice Chaabi égalent la performance de Adel Boulbina et de islam Bakir qui ont signé un doublé respectivement contre l’ASO Chlef et l’ES Mostaganem.

Trois penalties pour Sétif et la JSK

Le penalty transformé par Drice Chaabi est le troisième accordé à l’ESS. Les deux premiers ont été lors du match à domicile face au MC El Bayadh: un a été marqué par Djahnit et le second a été raté par Ali Hadji.

De son côté, la JSK a bénéficié du même nombre de penalties (3) qu’elle a transformés. Derrière l’ESS, l’USM Alger et l’O Akbou en ont bénéficié de deux penalties. L’USMA en trois rencontres(1 a été manqué par le Nigerian Ally Musa) alors que Akbou a obtenu les siens en 4 sorties.

12 cartons rouges

L’expulsion aujourd’hui du milieu axial Messala Merbah et celui du CR Belouizdad Doumbia porte à douze le nombre de cartons rouges brandis par les arbitres depuis le début de la saison. l’ES Mostaganem détient toujours la palme avec trois joueurs exclus : Aoued, Zeghnoun et Ezzemani.

Trois victoires à l’extérieur

Sur les six rencontres jouées à l’occasion de la 4e journée trois victoires ont été obtenues par les équipes visiteuses. Akbou à Alger face au PAC, le CSC à Tizi Ouzou contre la JSK et le MCEB à Alger contre le CRB.

L’USB, le MCA et la JSK ont été les premiers teams à ramener les trois points loin de leur base respectivement à El Bayadh, Tizi Ouzou et Alger contre le PAC.

2e défaite à domicile pour la JSK

La JSK a perdu aujourd’hui son deuxième match en trois rencontres jouées à domicile. L’ équipe de Benchikha qui a connu une première défaite face au MC Alger s’est imposée à Tizi Ouzou contre Akbou et à Alger face au PAC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status