CAN Maroc 2025 : La Guinée revient dans la course à la qualification à la CAN 2025. Après deux défaites successives, elle s’est déversée sur l’Ethiopie en match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 disputé ce samedi 12 octobre 2024. Le Syli National s’est imposé sur le score de 4 buts à 1 au stade Alassane Dramane Ouattara d’Abidjan.
Serhou Guirassy est en feu face à l’Éthiopie. Il s’est offert un triplé en première mi-temps et met la Guinée sur orbite. Grâce à ses réalisations, la Guinée a laminé l’Éthiopie sur le score de 4 buts à 1. L’attaquant guinéen a ouvert le score à la 18ème minute sur un penalty qu’il a obtenu lui-même. Le buteur Guinéen a fait le break à la 37e minute puis son troisième but en fin de première période. La Guinée menait donc à la pause sur le score de 3 buts à 0.
Les poulains de Michel Dussuyer ont inscrit un nouveau but à la 48ème minute de jeu sur une réalisation de Seydouba Cissé du retour des vestiaires. Le Syli National a baissé pavillon et cinq minutes après le quatrième but, les Antilopes d’Éthiopie tentent un retour en réduisant le score. Malheureusement, le but de Canaan Markneh ne suffit pas pour empêcher la défaite des siens sur le score de 4 buts à 1. La Guinée compte 3 points et monte à la 3ème place devant l’Éthiopie qui compte 1 point. Le match retour à Addis-Abeba sera décisif pour les deux équipes.