Musa Barrow et Ablie Jallow seront les joueurs à suivre de près dans l’équipe Gambienne pour la CAN 2023. Les deux Gambiens portent l’attaque des Scorpions depuis quelques années. Ils devraient une fois de plus démontrer leurs savoir-faire en Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN.
La Gambie a réussi à se qualifier pour la CAN 2023. Même si cela a été difficile, Tom Saintfiet et ses joueurs seront bien en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Les Scorpions participeront à la CAN, une deuxième fois consécutivement après celle de 2021 au Cameroun. L’équipe n’a pas beaucoup changé, mais des jeunes talents se sont ajoutés au groupe. Parmi les anciens, Musa Barrow et Ablie Jallow sont de nouveau pré-sélectionnés pour la CAN 2023. Les deux joueurs offensifs sont ceux qui ont fait briller la Gambie lors de sa première participation à la CAN en 2021.
Le parcours de Musa Barrow et Ablie Jallow à la CAN 2021
Étant un débutant à une CAN, Tom Saintfiet a décidé d’avoir une équipe purement défensive durant la compétition. Le sélectionneur de la Gambie fait confiance à Ablie Jallow et Musa Barrow pour aller vite en contre-attaque. Ce jeu a permis à la Gambie d’aller jusqu’en quart de finale de la CAN 2021. Ablie Jallow a répondu adéquatement aux exigences de Tom Saintfiet et a inscrit deux buts dans la compétition. Musa Barrow était aussi au rendez-vous avec deux buts et autant de passes décisives à la CAN 2021. Les deux Gambiens seront donc attendus pour cette 34e édition qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.
La forme actuelle d’Ablie Jallow et Musa Barrow
Âgé de 25 ans, Musa Barrow n’a pas encore retrouvé sa pleine forme à Al-Taawoun en Arabie Saoudite. L’attaquant Gambien n’a marqué que 4 buts après 12 matchs disputés en Saudi Pro League. Quant à Ablie Jallow, il est auteur de 3 buts et une passe décisive en 12 matchs en Ligue 1 française. Cependant, les deux joueurs pourraient être un danger pour les adversaires de la Gambie à la CAN 2023.