CAN Maroc 2025 : Match compliqué pour la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone. En match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Éléphants sont sérieusement bousculés par une belle équipe des Leone Stars. Score de parité 1-1 au terme des 45 premières minutes.
Plus forts sur le papier mais pas assez suffisamment maître du jeu sur le terrain. Les Ivoiriens auraient pu pourtant se rendre la rencontre très facile en concrétisant leurs nombreuses opportunités. Ils sont lancé très vite la partie en ouvrant le score par le biais de Nicolas Pépé, qui célèbre ainsi parfaitement son retour en sélection. Evan Guessand manque la balle du break.
Bien servi par Nicolas Pépé au second poteau et seul devant des buts vides, l’attaquant de l’OGC Nice envoie la balle au dessus des cages. A la 37e minute, Franck Kessie manque un penalty, le deuxième de sa carrière en équipe nationale. La Sierra Leone n’en demandait pas plus et punit la Côte d’Ivoire en égalisant à la 43e minute grâce à Alhassan Koroma, à la suite une belle action collective.