Les joueurs de Gérald Baticle ont réalisé une belle performance en s’imposant largement 3-0 à l’extérieur contre Chypre lors de cette 7e journée des qualifications pour l’Euro U21. Ce succès permet à l’équipe de France de conserver la première place de son groupe.
Favoris de la rencontre, les Bleuets ont pris le dessus sur leurs adversaires, s’imposant grâce aux buts d’Hugo Ekitike (28e), Maghnes Akliouche (68e) et Tanguy Kouassi (89e). À souligner, la résistance défensive de Chypre, nettement plus solide que lors du match aller, où les Chypriotes s’étaient inclinés lourdement 9-0 face aux Français.
Avec cette victoire, la France atteint un total de 16 points, conservant ainsi la tête de son groupe, à égalité avec la Slovénie. Les Bleuets devancent l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine et Chypre, qui ferme la marche. La Slovénie, qui affronte l’Autriche lors de son dernier match de qualification, pourrait provisoirement prendre la première place en cas de succès. La France aura l’occasion de reprendre l’avantage lors de son ultime rencontre face à l’Autriche, le 15 octobre.