L'incontournable du football africain

AFC Women’s Champions League : Trois tickets encore disponible

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Ce samedi se joue la dernière journée de la phase de groupe de la Women’s Champions League de l’AFC dans les poules B et C. Avant l’entame de cette 3è journée, cinq des 8 places qualificatives sont déjà occupées. Il ne reste que 3 à pourvoir.

Douze au départ, il ne restera plus que 8 à poursuivre l’aventure au soir des derniers matchs ce samedi. Au terme de cette phase de groupes, quatre clubs seront éliminés, laissant la place aux huit meilleurs. Selon le règlement de l’AFC, le deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les quarts de finale qui se déroulent en 2025.

Dans la poule A, la compétition a débuté le 3 octobre et a pris fin mercredi dernier. La poule basée en Chine a déjà dégagé ses deux premiers qui sont Abu Dhabi Country et Hyundai Steel Red Angels. Troisième avec trois points, Wuhan reste en embuscade. Le club chinois attend les autres poules pour se situer quant à une probable troisième place.

Les enjeux de la poule B

Qualifié après les deux premières journées, Melbourne City est certain de terminer en tête de son groupe. Avec 6 points, le club Australien affronte Kaya FC, deuxième (2 points). Une rencontre entre le leader et son dauphin pourrait être fatale à l’équipe des Philippines. Pour se qualifier sans calcul, les Philippines doivent gagner impérativement, même si un match nul pourrait également les propulser en quart. L’une des deux meilleures troisièmes places pourrait quitter également cette poule. Car avec un point chacun, Bam Khatoon et College of Asian Scholars ont encore leur chance. En cas de victoire de l’un des deux clubs, la qualification est garantie.

La situation du groupe C

Dans la poule C, les deux premières places sont prises par Urawa Reds et Hô Chi Minh qui ont 6 points chacun. Les deux clubs s’affrontent à l’occasion de la dernière journée pour le leadership du groupe. Quel que soit le résultat, la qualification est acquise. Quant à Odisha et Taichung Blue Whale, les deux autres membres de la poule, ils seront aux prises pour peut-être l’une des troisièmes places. Une victoire s’avère impérative pour l’une des deux clubs pour espérer continuer l’aventure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV