L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Irak: Saad Natiq forfait contre la Corée du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Irak Palestine

Asie Foot : Absent de la feuille de match de l’Irak ce jeudi, lors du succès de l’équipe contre la Palestine (1-0), Saad Natiq est exclu du voyage de la Corée du Sud. Il ne s’est pas suffisamment remis de sa blessure et n’est pas prêt pour jouer, a communiqué la Fédération Irakienne de Football via ses réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, l’équipe Irakienne de Football est en regroupement dans le cadre des 3è et 4è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe B. Ce jeudi, elle a livré le premier de ses deux matchs contre la Palestine. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire sur le score étriqué de 1-0. Le but marqué par Aymen Hussein à la 31è minute de jeu a permis aux siens d’empocher les trois points de la victoire. Ce succès qui s’est dessiné en première partie l’a été sans Saad Natiq. Le défenseur central de Al-Talaba SC est blessé et ne s’est pas encore suffisamment remis de son mal.

Absence prolongée pour Saad Natiq

Ce regroupement aura été un véritable casse-tête pour Jesus Casas Garcia, le sélectionneur de l’Irak. Après la sortie de sa liste, il a enregistré plusieurs cas de blessures. Après le forfait de certains, il a été obligé de procéder à un réajustement dans son groupe de base. Mais il n’est pas encore sorti de l’ornière. Blessé avant le match contre la Palestine, Saad Natiq ne s’est pas remis suffisamment de son mal. Il ne va pas effectuer le déplacement sur la Corée du Sud pour le choc au sommet de cette poule le 15 octobre prochain. Il devrait être remplacé par Frans Putros.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV