L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN Maroc 2025 – Burkina Faso : « Il fallait réagir », Brama Traoré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Burundi Brama Traoré Burkina Faso

CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso a dominé le Burundi (4-1) ce jeudi 10 octobre au stade Alassane Dramane Ouattara dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Après cette large victoire, le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, s’est exprimé en conférence de presse, revenant sur la performance de son équipe et les ajustements à envisager.

C’est un homme totalement satisfait qui s’est présenté devant la presse ce jeudi après le match qui a opposé le Burkina Faso au Burundi. Brama Traoré, sélectionneur des Étalons n’a pas caché ses sentiments de satisfaction : « Nous avons encaissé très tôt. Nous allons travailler pour corriger cela lors des prochains matchs. On a été cueillis à froid, blessés dans notre amour propre sur le terrain… Mais je n’avais pas de doute, les joueurs m’ont rassuré qu’ils allaient renverser la situation », a déclaré Brama Traoré.

Il a également mis en avant les qualités offensives de son équipe. « Nous avons une équipe conquérante. Nous avons souvent percé la défense adverse. Sur le plan offensif, nous sommes brillants, trois buts contre le Malawi, quatre contre le Burundi. Cela commence à porter ses fruits. Je félicite l’équipe pour son travail. »

Les leçons à tirer

Brama Traoré a ensuite abordé les leçons à retenir après cette victoire du Burkina Faso : « On a été blessés dans notre amour propre, il fallait réagir. Cela doit nous servir de leçon pour que cela ne se reproduise plus. Quand j’ai pris en main cette sélection, nous n’étions pas dans une dynamique de victoire. Aujourd’hui, nous travaillons dur pour rendre le Burkina Faso fier. »

Bertrand Traoré : un retour attendu

Le retour de Bertrand Traoré après une absence de sept mois n’est pas passé inaperçu. Le capitaine des Étalons a également pris la parole en conférence de presse : « Ce match n’était pas si particulier pour moi, mais j’étais heureux de retrouver mes coéquipiers et le coach. Après une longue absence, j’avais à cœur d’apporter ma contribution. Le plus important, c’était de décrocher les trois points. »

Il a ajouté : « Chaque fois que je porte le maillot du Burkina Faso, c’est avec fierté. J’avais vraiment envie d’aider mes coéquipiers à remporter cette victoire. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV