L'incontournable du football africain

Danemark : Mathias Zanka Jørgensen prend sa retraite internationale !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est une page qui se tourne pour le joueur de 34 ans, Mathias Zanka Jørgensen. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après 16 longues années. Il rejoint Thomas Delaney et Simon Kjær, deux défenseurs qui ont aussi définitivement quitté la sélection danoise.

Mathias Zanka Jørgensen se retire définitivement de la sélection nationale du Danemark. Se voyant dans l’impossibilité d’être sélectionné en 2026 en cas de qualification de l’équipe nationale en coupe du monde, le défenseur de 34 ans a préféré raccrocher les crampons. Un choix qu’il justifié.

«Je ne pense pas que je serai disponible pour l’équipe nationale pour la Coupe du monde en 2026», a-t-il commencé avant d’expliquer sa décision. « Il est alors plus logique de donner de l’espace et des opportunités aux plus jeunes qui ont un grand désir de jouer pour l’équipe nationale. Il se pourrait bien que je puisse contribuer ici à l’automne, mais là, j’ai choisi d’arrêter selon mes propres conditions.»

Une décision mûrement réfléchie !

C’est en 2008 qu’il répond à sa première convocation internationale avec l’équipe du Danemark. Après avoir réfléchi en famille, Mathias Zanka Jørgensen et les siens ont convenu que c’était son dernier appel au sein de l’équipe nationale.

« À un moment ou à un autre, vous découvrez en tant que personne que cela prend du temps – et surtout du temps de la part de la famille. Je savais très bien qu’il y avait une possibilité que je sois sélectionné ici en 2024. Alors je me suis assis avec ma femme et j’en ai discuté, et nous avons convenu que ce serait le dernier tour pour moi », a-t-il admis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV