L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC : Esteghlal – Al-Nassr se jouera à Dubaï

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La Confédération Asiatique de Football a officialisé la délocalisation de la rencontre entre Esteghlal FC et Al-Nassr, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Initialement prévue à Téhéran, elle aura lieu finalement à Dubaï.

On savait que la rencontre Esteghlal – Al-Nassr ne se tiendra pas à l’Azadi Stadium à Téhéran à cause de situation sécuritaire tendue dans la région. Et on sait maintenant un peu plus sur le stade qui arbitra ce duel de Ligue des Champions Asiatique. En effet, l’AFC a confirmé la tenue du match à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

C’est le stade Al-Rashid, où évolue habituellement le club émirati Shabab Al-Ahli, qui sera le théâtre de cette rencontre. Elle aura lieu le 22 octobre 2024. La vente des billets débutera le 19 octobre, sachant que le stade a une capacité de 12 000 places.

Retour à la délocalisation des matchs Iran vs Arabie Saoudite

Al-Nassr évite ainsi de se rendre dans un pays où la situation politique est instable, en plus des rivalités bien connues entre l’Iran et l’Arabie saoudite. Les matchs entre les équipes des deux pays ont toujours été disputés sur terrain neutre de 2016 à 2023.

Al-Nassr compte 4 points en Ligue des Champions Elite de l’AFC après un nul contre Al-Shorta (1-1) et une victoire face à Al-Rayyan (2-1). De son côté, Esteghlal en compte 3 après un succès face à Al-Gharafa (3-0) et un revers contre Al-Sadd (2-0).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV