L'incontournable du football africain

Coupe du monde 2026 (Éliminatoires) – CONMEBOL – 9e journée : Adalid Terrazas avec la Bolivie ce soir face à la Colombie!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le meneur de jeu de l’USM Alger, le Bolivien Adalid Terrazas, a rejoint la sélection bolivienne pour la fenêtre FIFA s’étende officiellement du 7 au 15 octobre après avoir raté la précédente.

La Fédération bolivienne de football (FBF) l’avait autorisé à rejoindre son club, l’USM Alger, afin de signer son contrat, faisant qu’il avait été dispensé par les deux derniers matches face au Venezuela et le Chili. Cette fois-ci, à la demande du joueur, la direction de l’équipe a accepté de le libérer plus tôt afin qu’il puisse se préparer avec son équipe nationale. À son arrivée à l’aéroport international de Bolivie, Terrazas s’est exprimé devant la presse locale. «Après un long voyage, je suis très heureux de retrouver mon pays et la sélection. J’espère pouvoir apporter ma contribution à l’équipe pour ces deux matchs importants dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026», a déclaré le natif de Tiquipaya, une localité qui se trouve au nord de la ville de Cochabamba. Arrivé en Algérie, il y a un mois, Terrazas a reconnu qu’il n’est pas encore totalement acclimaté au football local.

«Content de retrouver la sélection. J’essaye de m’adapter en Algérie»

«Je découvre encore le championnat algérien et la vie ici. L’adaptation n’est pas facile, mais je fais de mon mieux pour m’intégrer et trouver mes repères. Ce championnat est différent de celui de la Bolivie. J’espère m’adapter rapidement. J’ai déjà disputé des matches importants avec l’USMA et j’espère continuer à jouer davantage à l’avenir», a-t-il ajouté. Pour rappel, la Bolivie affrontera la Colombie, ce soir le 10 octobre (22h GMT), avant de se rendre en Argentine le 15 octobre pour défier le leader des éliminatoires sud-américains. La Bolivie occupe la 7e place en conjointement avec le Paraguay avec 9 points. Les Tiahuanacos ne sont pas loin des places qualificatives puisqu’ils ne comptent que deux longueurs de retard sur le 4e, l’Equateur. Les deux rencontres de cette 9e journée seront cruciales pour la Bolivie dans sa quête d’une place pour la Coupe du monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status