L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Arabie Saoudite : « Le Japon est le meilleur en Asie », Roberto Mancini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Le sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Roberto Mancini, a évoqué les préparatifs de son équipe, en conférence de presse, avant d’affronter « la meilleure sélection en Asie », jeudi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

La troisième journée des éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde propose un duel disputé entre l’Arabie Saoudite et le Japon, jeudi 10 octobre à 18h00 GMT, au stade King Abdullah Sports City de Djeddah. Une rencontre que les Verts doivent gagner s’ils veulent prendre la tête du groupe C devant le pays du soleil levant.

Roberto Mancini était présent face à la presse. Il a d’abord tenu à rendre hommage à Fahad Al-Muwallad, absent après un grave accident. « Avant de parler de la rencontre de demain, je veux souhaiter un prompt rétablissement à Fahad Al-Muwallad », a indiqué le technicien italien. Une pensée qui devrait faire plaisir à l’intéressé, en état critique depuis plusieurs semaines.

Huit étrangers par club, c’est trop !

Concernant le match contre le Japon, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a indiqué : « Nous affronterons la meilleure équipe en Asie et nous nous efforcerons de la battre. Le meilleur scénario pour nous est de marquer tôt et de garder notre cage inviolée. »

Mancini a critiqué le grand nombre de joueurs étrangers en championnat saoudien. « Nous souffrons d’un problème. 50 à 60% des joueurs saoudiens n’ont pas participé avec leurs clubs au cours de la dernière période en raison de la présence de 8 professionnels étrangers dans chaque équipe de Saudi Pro League », a-t-il pesté.

Il a également regretté l’absence de Mohamed Kanno : « Il nous manquera un joueur important, Mohamed Kanno, lors du match contre le Japon, après la sanction de trois matchs qui lui a été infligée par la FIFA. » En ce qui concerne Ali Al-Bulaihi, il a expliqué que son écart est un choix technique puisque le joueur n’était pas à son niveau habituel durant la dernière période.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV