Manchester City a surpris le FC Barcelone en s’imposant 2-0 ce mercredi, lors de la première journée de la Ligue des Champions féminine. Malgré une nette domination du Barça, City a su se montrer clinique.
Ce soir, c’est un Manchester City, très efficace, qui a ouvert le score à la 36e minute grâce à Layzell. Barcelone a tenté de réagir, multipliant les assauts sur la défense anglaise, mais sans succès.
En deuxième mi-temps, alors que le Barça continuait de pousser, c’est finalement City qui a doublé la mise. Shaw a inscrit le but décisif à la 77e minute, suite à une passe décisive de Layzell, confirmant ainsi la victoire des Mancuniennes.
Manchester City démarre donc la compétition sur une bonne note, malgré les 60 % de possession et sept tirs cadrés pour Barcelone, contre seulement quatre pour les Anglaises. Les locales ont prouvé que, même face à une équipe aussi solide que Barcelone, elles peuvent tirer leur épingle du jeu grâce à leur réalisme. Quant au Barça, il devra rapidement se remettre de cette défaite pour ne pas compromettre ses ambitions européennes.