Grosse désillusion ! Ivan Cavaleiro ne disputera pas la CAN 2023 avec l’Angola en Côte d’Ivoire. Le pensionnaire de Lille n’a pas été convoqué par Pedro Gonçalves.
Le “rêve” d’Ivan Cavaleiro de disputer un tournoi majeur en équipe A vient probablement de s’effondrer. International Angolais depuis octobre dernier, l’ailier de 30 ans n’a pas été retenu par Pedro Gonçalves. Pourtant, c’est avec les équipes de jeunes (U17 jusqu’aux Espoirs) du Portugal et même de l’équipe nationale A que Ivan Ricardo Neves Abreu Cavaleiro de son vrai a aiguisé ses armes.
Un vécu insuffisant avec la Seleção Portugaise
Malgré ses deux apparitions en équipe nationale A portugaise, Ivan Cavaleiro n’a pas réussi à séduire le sélectionneur angolais, mettant un terme brutal à son espoir de briller sur la scène continentale. Il aurait pu mettre au service des Antilopes Noires sa vivacité, sa technicité ainsi que son expérience. Mais hélas !
C’est donc à la télévision que l’ancien joueur de Fulham, du Benfica Lisbonne ou encore de Monaco suivra les matchs de sa sélection. Il pourrait également continuer à profiter de son temps de jeu avec Lille, afin de gonfler ses statistiques ; lui qui totalise un but et une passe décisive en 12 matchs de championnat.
Toutefois, L’absence de ce joueur ne manquera pas de faire réagi les observateurs et les amateurs de football, soulignant la nature délicate des choix tactiques et des préférences du sélectionneur, Pedro Gonçalves.