L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Féminine de l’AFC : Cinq clubs qualifiés pour les quarts, tous les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Les premiers clubs qualifiés pour l’AFC Women’s Champions League sont connus. Il s’agit de Hyundai Steel Red Angels et Abu Dhabi Country, Melbourne City, Urawa Reds et Hô Chi Minh. De son côté, Wuhan Jianghan University termine à la troisième place du groupe A et reste en embuscade pour l’une des deux troisièmes places en lice pour la qualification. Voici tous les résultats de ce mercredi dans la compétition.

En Chine, le rideau est tombé sur la phase de groupe de la poule A de l’AFC Women’s Champions League ce mercredi. Débutée le 3 octobre dernier, cette étape a connu son épilogue avec la victoire de Hyundai Steel Red Angels sur Wuhan Jianghan University sur le score de 2-0. Une défaite qui permet aux Sud-coréennes de valider leur ticket pour les quarts de finale avec 7 points, terminant en tête de la poule A. De leur côté, les Chinoises doivent attendre les matchs de la troisième journée des groupes B et C avant de se situer. Avec trois points, elles sont en embuscade pour l’un des deux troisièmes places qualificatives pour l’étape suivante.

Dans le même groupe, grâce à son nul (2-2) avec Sabah FC, Abu Dhabi Country composte également son billet pour les quarts. Sabah FC termine dernier de la poule avec un point et est éliminé de la compétition.

Les autres résultats

Dans les poules B et C, cette phase en est à sa deuxième journée. En Thaïlande où loge le groupe B, Bam Khatoon FC et Kaya FC se sont neutralisés sur le score de 1-1. De son côté, Melbourne City continue son sans faute en enregistrant un deuxième succès en autant de matchs. Les Australiennes ont battu BG College Asian Scholars 3-0. Avec six points désormais, elles sont certaines de terminer premières du leur groupe, validant par la même occasion leur ticket pour les quarts de finale. Une bataille à trois s’annonce pour les deuxième et troisième et places entre Kaya FC (2 points), Bam Khatoon (1 point) et BG College of Asian Scholars (1 point).

Dans la poule C, on connaît aussi les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale. Vainqueurs respectivement de Taichung Blue Whale 2-0 et Odisha 3-1, Urawa Reds et Hô Chi Minh ont désormais 6 points chacun, laissant leurs adversaires à zéro unité. Lors de la dernière journée, les deux leaders seront aux prises pour la première place du groupe.

A l’issue de cette journée, cinq clubs sont certains de passer au tour suivant. Il ne reste plus que 3 places à pourvoir.

Groupe A

Sabah 2-2 Abu Dhabi
Wuhan 0-2 H. Steel

Groupe B

Bam Khatoon 1-1 Kaya FC
BG College of Asian Scholars 0-3 Melbourne City

Groupe C

Taichung Blue Whale 0-2 Urawa Reds
Odisha 1-3 Hô Chi Minh


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status