Asie foot : La sélection koweitienne s’apprête à conclure ses préparatifs pour le match contre l’Oman par une séance d’entraînement prévue ce mercredi 9 octobre à Mascate, la capitale omanaise.
Débarquée mardi à Mascate, la délégation koweitienne va observer une dernière séance d’entraînement, ce soir au Complexe Sportif du Sultan Qabus, à partir de 16h00 GMT, soit le même horaire que celui du coup d’envoi, le lendemain contre l’Oman, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du troisième tour de la Coupe du Monde 2026.
Le sélectionneur du Koweït, Juan Antonio Pizzi, profitera de cette ultime séance pour apporter les dernières retouches au dispositif qui sera adopté au cours de la rencontre de ce jeudi 10 octobre 2024. Selon le stage de Dubaï (30 septembre – 7 octobre), l’Argentin devrait articuler ses joueurs selon un dispositif similaire à celui utilisé au cours des deux premières journées contre l’Irak (0-0) et la Jordanie (1-1).
Sultan Al Enezi dans le onze de départ
Les joueurs se sont entraînés sur les contre-attaques rapides tout au long des derniers jours ainsi que le repli rapide en défense quand l’adversaire récupère le ballon. Pizzi a également demandé à ses joueurs d’opter pour les frappes lointaines comme étant une arme fatale pour surprendre la sélection omanaise.
Le onze de départ ne devrait pas être différent des rencontres de septembre avec le trio d’attaque composé de Fayçal Zeyed, Youssef Nacer et Mohamed Daham, reconduit. Un seul changement devrait avoir lieu. Il s’agit de la titularisation de Sultan Al Enezi dans l’entrejeu à la place d’Ahmed Al-Dhefiri ou Azbi Shehab.