L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Qatar : Márquez López vise la victoire contre le Kirghizstan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Présent face à la presse, le sélectionneur du Qatar, Márquez López, a souligné l’importance de la victoire face au Kirghizstan (Jeudi 10 octobre à 16h GMT) pour se redresser et revenir dans la course aux qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Márquez López a fait savoir qu’il a tout fait pour éloigner la pression sur ses joueurs et qu’il a confiance en son groupe pour s’imposer avec la manière. « Il est important de gagner ce match. Nous avons terminé notre préparation pour la rencontre. J’ai dû effectuer procéder à quelques changements à cause de l’absence de certains éléments, mais le groupe actuel dispose d’assez d’expérience pour bien négocier ce genre de rencontres. Nous avons besoin de beaucoup de concentration et d’efforts possibles », a indiqué le technicien espagnol.

Ne pas prendre le Kirghizstan à la légère

Márquez López a insisté sur le fait de ne pas sous-estimer l’adversaire, considéré comme le maillon faible du groupe sur le papier par les observateurs. « Le Kirghizstan ne sera pas une proie facile. Tout le monde doit se donner à fond et montrer du sérieux au moment d’aborder cette rencontre. Nous devons être à un certain niveau technique pour récolter les trois points », a-t-il ajouté, avant de lancer un message aux supporters : « Nous jouerons à domicile et nous bénéficieront du soutien inconditionnel de notre public. Le soutien de nos fans au stade Al Thumama contribuera à susciter l’enthousiasme des joueurs et à les pousser à remporter la victoire. »

Le technicien de 62 ans a ajouté qu’il prend les matchs un à un et qu’il ne pense pas encore à la rencontre contre l’Iran. « Nous avons une mission difficile face au Kirghizstan. La victoire ne doit pas nous échapper, c’est pour cela qu’on doit se concentrer sur cette rencontre. Nous avons travaillé pour corriger les erreurs survenus lors des deux premiers matchs et nous allons montrer de quoi nous sommes capables », a-t-il conclu.

Il convient de rappeler que le Qatar a entamé la troisième phase des qualifications par une défaite (1-3) contre les Émirats Arabes Unis à Doha. Ce revers a été suivi d’un match nul (2-2) contre la Corée du Nord. Par conséquent, le Qatar occupe actuellement la cinquième place du groupe A, avec un seul point.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV