L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Eswatini : Félix Badenhorst fait une mise au point claire sur sa carrière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Après plusieurs années d’absence, Félix Badenhorst fait son grand retour en équipe nationale d’Eswatini. Le milieu défensif est convoqué pour la double confrontation face au Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Occasion pour lui de mettre fin aux rumeurs sur sa supposée retraite internationale.

Du haut de ses 35 ans, Félix Badenhorst est l’un des plus âgés de l’équipe nationale d’Eswatini. La dernière apparition du milieu défensif sous les couleurs du Sihlangu Semnikati remonte à 2021. C’était à l’occasion d’un match amical (1-1) face au Mozambique le 8 juin de cette année là. Un peu plus de trois ans plus tard, comme par coïncidence, Badenhorst revient en sélection au moment où les hommes de Zdravko Logarusić se préparent à défier le Mozambique en double confrontation

Auteur de dix sélections et deux buts en équipe nationale depuis 2014, Félix Badenhorst va apporter son expérience au groupe en construction. Il a d’ailleurs donné le ton pour cette double confrontation comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. « Je suis heureux de revenir après si longtemps. En regardant l’équipe et l’esprit d’équipe, nous allons rivaliser avec le Mozambique », a-t-il déclaré.

Le démenti de Badenhorst sur sa retraite internationale

Battu lors des deux premières journées des éliminatoires, l’Eswatini a besoin de résultats positifs pour se remettre à rêver d’une qualification historique à la CAN 2025. Le retour de Badenhorst est donc un atout de taille pour l’équipe face au Mozambique. De récentes rumeurs indiquaient pourtant que l’ancien joueur de l’AS Vita Club devrait prendre sa retraite internationale en étant écarté par le nouveau sélectionneur. Ce qu’il balaie d’un revers de la main. « Je n’ai jamais pris ma retraite de l’équipe nationale », a-t-il clarifié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV