Le FC Twente a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine en venant à bout du Celtic FC Women, s’imposant 2 buts à 0 ce mardi dans le groupe B. Les Néerlandaises se sont distinguées grâce à un doublé de Kayleigh Van Dooren.
Il a fallu 44 minutes à la jeune équipe de Twente pour percer le verrou mis en place par le Celtic, malgré une nette domination avec 69 % de possession, en première période. Lancée en profondeur par Carleer, l’internationale néerlandaise Kayleigh Van Dooren a conclu parfaitement du pied droit pour donner l’avantage à son équipe avant la pause.
De retour des vestiaires, les Néerlandaises ont maintenu cette domination (76 % de possession), privant complètement les locales du ballon. Malgré 8 tentatives, dont 3 cadrées, ce sont les protégées de Joran Pot qui vont aggraver le score grâce, encore une fois, à Van Dooren. Elle profite d’une passe de Vliek pour inscrire un doublé à la 85e minute.
Cette victoire lance parfaitement la campagne des Néerlandaises, qui peuvent se réjouir de ce déplacement fructueux avant d’affronter le Real Madrid et Chelsea.