Ce mardi 8 octobre, l’équipe de l’AS Roma est venue à bout de celle de Wolfsburg (1-0). C’est dans le cadre de la première journée. L’unique but a été marqué sur pénalty dès le premier quart d’heure.
Service minimum pour l’équipe féminine de l’AS Roma à Stadio Tre Fontaine. En ouverture de la première journée de la Ligue des champions UEFA, les Romaines ne sont pas passées à côté de l’objectif. Face à une équipe de Wolfsburg très compacte et difficile à jouer (59% de procession de balle), elles s’en sont sorties sur l’unique but de 1-0. La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Manuela Giuliano sur pénalty dès la 14e minute. C’est son 4e but en autant de rencontres.
Malgré les cinq tirs cadrés de Wolfsburg, elle n’a pas pu rétablir la parité jusqu’au dernier coup de sifflet. Au terme du face-à-face, l’AS Roma s’impose et empoche trois points au même titre que l’OL dans le groupe A. La prochaine sortie des Romaines dans la compétition est prévue face à la formation de Galatasaray féminine (17 octobre) pendant que les Allemandes seront opposées aux Françaises.