L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA féminine 2024 : Les participants fixés sur leur sort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les 14 équipes en lice pour la Coupe COSAFA féminine savent désormais à quoi s’en tenir. Le tirage au sort des groupes a été fait ce mardi 8 octobre 2024. Voici ce qu’il en est.

Quatre poules ont été constituées pour le premier tour de la compétition. Les groupes A et B sont composés de quatre équipes chacun. Les deux autres poules comptent trois participants chacune. Le moins qu’on puisse dire est que de beaux duels s’annoncent.

L’Afrique du Sud et le Malawi mieux lotis

Dans le groupe A, l’Afrique du Sud s’en sort plutôt bien. Les Banyana Banyana ont hérité des équipes de Seychelles, Eswatini et Namibie. Mais attention aux surprises. D’un autre côté, les tenantes du titre sont logées dans le groupe B.

Les joueuses du Malawi vont également défendre leur statut dans une poule de 4 équipes. Il s’agit des sélections de Madagascar, Maurice et Botswana. Les Botswanaises se révèlent être de sérieuses candidates pour la place du leader.

La Zambie est dans le groupe C avec les Comores et l’Angola. Cette édition de la Coupe COSAFA féminine démarre le 22 octobre 2024. Elle va se tenir jusqu’au 2 novembre en Afrique du Sud.

Tous les groupes

Groupe A : Afrique du Sud, Namibie, Eswatini, Seychelles
Groupe B : Malawi, Botswana, Madagascar, Maurice
Groupe C : Zambie, Angola, Comores
Groupe D : Mozambique, Zimbabwe, Lesotho


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV