CAN Maroc 2025 : La préparation du Tchad connaît un couac dans son organisation. Alors que les Sao sont attendus ce lundi à Lusaka, leur voyage est finalement décalé de 24h. C’est la conséquence d’un problème technique lié au vol affrété pour la sélection nationale.
La joie de disposer d’un vol spécial pour le voyage de l’équipe nationale du Tchad s’est vite transformée en une inquiétude. Les Sao devaient connaître leur premier vol ce lundi à bord de cet appareil mais tout a finalement été annulé. Le départ de l’équipe nationale du Tchad pour la Zambie, prévu ce lundi 7 octobre à 15h GMT, a été repoussé de 24 heures. Selon la presse locale, les joueurs et le staff technique prendront finalement leur départ ce mardi 8 octobre à 5h GMT du matin.
Pour l’heure, la Fédération Tchadienne de Football n’a fait aucun communiqué sur la situation. Toutefois, plusieurs sources indiquent que l’avion affrété pour l’occasion aurait rencontré un problème technique. Reste à voir si le voyage de la sélection se fera toujours avec le même appareil ou un autre vol. En attendant que la délégation ne quitte N’Djamena, Eric Mbangossoum est déjà présent en Zambie.
Des conditions de voyage déjà compliquées pour les Sao
Le report du déplacement en Zambie acté, les joueurs de Kevin Nicaise ont regagné Farcha où ils ont poursuivi leur préparation pour la double confrontation face à la Zambie. Alors que le vol devrait initialement duré 4 h de temps, il pourrait finalement aller jusqu’à 8 heures de temps, avec plusieurs escales possibles. Ce qui compliquerait ainsi le déplacement des Sao pour cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.