L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

AFC : Signature d’un protocole d’accord avec l’IBIA pour lutter contre les matchs truqués

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Bien déterminée à protéger et à sauvegarder le beau jeu en Asie, la Confédération Asiatique de Football (AFC) a signé un protocole d’accord de quatre ans avec l’International Betting Integrity Association (IBIA).

L’AFC et l’IBIA vont collaborer ensemble lors des quatre prochaines années pour détecter les tendances de paris irrégulières et les activités suspectes dans les matchs de football dans le continent. L’IBIA, par le biais de sa plateforme de surveillance et d’alerte, partagera des données en temps réel sur les activités de paris suspectes avec l’instance dirigeante du football asiatique. Cela lui permettra de pouvoir enquêter rapidement sur les manipulations potentielles de matchs.

« La vision et la mission de l’AFC ont souligné nos ambitions inébranlables de maintenir les normes éthiques et sportives les plus élevées, et nous nous engageons à préserver nos principes clés de fair-play et d’intégrité. Il est impératif de s’appuyer sur de solides collaborations avec les principales organisations mondiales pour lutter contre le trucage de matchs. Ce protocole d’accord avec l’IBIA renforce encore notre capacité à garantir que le football en Asie reste propre au profit de notre future génération de fans, de joueurs et de toutes nos précieuses parties prenantes », a indiqué le conseiller juridique général et directeur des affaires juridiques de l’AFC, Andrew Mercer dans des propos relayés par le site officiel de l’AFC.

Garantir l’éthique et le fair-play dans le football asiatique

Andrew Mercer a ajouté que « L’AFC s’engage à promouvoir l’intégrité, l’éthique et le fair-play dans le football asiatique en travaillant avec l’IBIA » et que cette collaboration va contribuer à « améliorer les capacités à surveiller et à traiter les activités suspectes, en veillant à ce que le football en Asie soit protégé des menaces de manipulation de matchs ».

De son côté, le PDG d’IBIA, Khalid Ali, s’est réjoui de ce partenariat : « La coopération est un élément essentiel de tout cadre efficace de surveillance et d’enquête sur l’intégrité et l’IBIA est ravie de pouvoir renforcer sa relation avec l’AFC grâce à cette importante collaboration en matière de partage d’informations. Pour sa part, l’IBIA cherchera à protéger l’écosystème de l’AFC en utilisant la surveillance de l’activité des comptes clients mondiaux de ses membres, qui couvre plus de 300 milliards de dollars de paris sportifs par an »

A travers le protocole d’accord signé entre les deux organisations, elles s’engagent à créer un environnement sûr pour le sport, favorisant la confiance entre les fans, les joueurs et toutes les parties prenantes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV