L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Australie : « Nous avons une bonne équipe » Graig Godwin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Avant les deux prochains matchs de l’Australie dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Graig Godwin s’est confié sur la situation de l’équipe. Même s’il pense que le temps est relativement court pour que Tony Popovic obtienne un résultat dans l’immédiat, il compte sur le talent de ses coéquipiers pour faire la différence. Pour l’ailier de 32 ans, l’Australie a une bonne équipe capable de rivaliser avec les autres nations.

Après avoir débuté la campagne du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde en Asie sur la pointe des pieds avec l’Australie, Graham Anorld a quitté son poste. Les résultats ne suivant pas, celui qui a permis à l’Australie de faire bonne impression à la Coupe du Monde 2022 n’a récolté qu’un seul petit point en deux matchs. Après son départ, il est remplacé par Tony Popovic qui a pour mission de remettre l’équipe sur de bons rails. Venu il y a quelques jours seulement, deux monstres du football asiatique se dressent sur son chemin, la Chine et le Japon, pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Deux équipes que l’Australie affronte les 10 et 15 octobre prochains. Ces deux matchs ne seront pas faciles et Graig Godwin en est conscient. Même s’il pense que les Socceroos ont un bon effectif, il garde la tête sur les épaules.

Godwin regrette le départ de Graham Anorld

Appelé à se prononcer sur la situation de son équipe nationale avant le début des éliminatoires, le joueur d’Al-Wehda a regretté le départ de Graham Anorld. « Personne ne savait ou ne s’attendait à ce que cela se produise. Évidemment, je pense que c’est une période un peu triste car Arnold a été à la tête de l’équipe pendant six ans et nous avons réalisé des choses incroyables ensemble. C’est triste de voir la fin de ce chapitre, mais c’est le football… Maintenant, nous devons nous recentrer au milieu des éliminatoires sur une étape vraiment importante. », a-t-il déclaré aux journalistes depuis le lieu du campement de l’équipe à Adélaïde.

Une nouvelle ère

Un chapitre se ferme et un autre s’ouvre avec un entraîneur qui a une « mentalité de gagnant » à en croire Graig Godwin qui pense tout de même que Popovic n’a pas eu assez de temps pour préparer ces deux rencontres à venir.  » Il est clair qu’avec cette courte période entre le dernier camp et celui-ci, je dirais que ce sera peut-être un moment difficile pour l’entraîneur de venir laisser sa véritable empreinte sur le style de jeu. Mais nous avons une très bonne équipe et des joueurs très motivés pour rattraper ce qui s’est passé lors des deux derniers matches. », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV