L'incontournable du football africain

Ligue des Champions 2 AFC : Mohun Bagan exclu après avoir refusé de jouer en Iran

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Le club de la Super League indienne (ISL) Mohun Bagan avait décidé de ne pas se rendre en Iran pour la sécurité de ses joueurs après l’attaque de missiles iranienne sur Israël. Et le club l’a payé cher en se faisant exclure de la Ligue des Champions 2 AFC ce lundi 7 octobre 2024.

Le club de football indien Mohun Bagan Super Giant a été exclu de la Ligue des champions de l’AFC 2 par la Confédération asiatique de football (AFC) pour ne pas s’être rendu en Iran pour un match du groupe A contre Tractor SC le 2 octobre 2024. Même si l’espace aérien avait été fermé à l’Iran, après l’attaque contre Israël, la Confédération Asiatique de Football n’a pas été clémente avec le club indien.

« Conformément à l’article 5.2 du règlement de la compétition de l’AFC Champions League Two™ 2024/25, la Confédération asiatique de football (l’AFC) confirme que le club indien Mohun Bagan Super Giant est considéré comme s’étant retiré de la compétition après que le club ne s’est pas présenté à Tabriz, en République islamique d’Iran, pour son match du Groupe A contre le Tractor FC le 2 octobre 2024 », peut-on lire dans le communiqué de l’AFC, rendu public ce lundi 7 octobre.

Les résultats de Mohun Bagan annulés

L’AFC a ajouté que les résultats de toutes les rencontres jouées par Bagan sont annulés. « Par conséquent, tous les matchs joués par Mohun Bagan Super Giant sont annulés et considérés comme nuls et non avenus conformément à l’article 5.6 du règlement de la compétition. Pour éviter tout doute, aucun point ni but dans les matchs du club ne sera pris en considération lors de la détermination du classement final du groupe A conformément à l’article 8.3 du règlement de la compétition », peut-on également lire dans le communiqué.

La Confédération asiatique de football a renvoyé l’affaire aux comités compétents de l’AFC pour décider de nouvelles sanctions à l’encontre du club de football indien. Mohun Bagan avait tenu en échec Ravshan Kulob lors de la première journée. Ce résultat est finalement annulé. Tractor (1 match) et Al-Wakrah (2 matchs) se partagent ainsi la tête de la poule A avec 3 points, devant Ravshan, dernier avec 0 point et un seul match disputé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV