Asie Foot : En prélude à son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe de la Palestine a atterri en Irak ce dimanche. La délégation a été accueillie par les autorités locales de Bassorah.
Le 10 octobre, l’Irak reçoit la Palestine dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Avant ce match, les Palestiniens sont en Irak. Selon le message publié par la Fédération Irakienne de Football, la délégation est à Bassorah, le lieu du match. A leur arrivée, le groupe a été reçu par le président de la sous-union de Bassorah Badr Nasir et un membre de la sous-union Amjad Muhammad Ali. Un accueil chaleureux que les Palestiniens ont salué. « La délégation de l’équipe nationale palestinienne est arrivée à Bassorah, aujourd’hui dimanche, pour jouer contre notre équipe nationale au stade international de Bassorah le 10 octobre 2024. Ce match fait partie des qualificatifs asiatiques pour la coupe du monde 2026. La délégation a été reçue par le président de la sous-union de Bassorah Badr Nasir et le membre de la sous-union Amjad Muhammad Ali. La délégation palestinienne a salué l’accueil chaleureux et les grandes installations offertes à l’aéroport de Bassorah pour l’achèvement rapide des affaires administratives, ce qui leur a apporté un secours. », a laissé l’instance sur sa page Facebook.
Un match à grand enjeu pour les deux équipes
Troisième de la poule B avec le même nombre de points (4) que les deux premiers que sont la Jordanie et la Corée du Sud, l’Irak a pour ambition de remporter ce premier duel contre la Palestine afin de rester au contact des deux Leaders. De son côté, la Palestine est à la recherche de sa première victoire. En deux matchs, l’équipe n’a récolté qu’un petit point. Les deux équipes veulent remporter la victoire, ce qui rend épique la rencontre.