Coupe CECAFA U20 2024 : La Tanzanie se lance d’un mauvais pied dans la Coupe CECAFA U20 2024. Ce dimanche 6 octobre contre l’équipe du Kenya, les jeunes tanzaniens se sont inclinés devant leur public. Peu après dans le même groupe A, c’est au tour du Soudan de disposer de Djibouti pour prendre la première place.
La Coupe CECAFA U20 2024 a officiellement pris son envol. Équipe hôte de la compétition, la sélection tanzanienne s’est mal embarquée. Attendue pour lancer les hostilités comme il se doit, elle concède le premier but du tournoi à la 24e minute. Kelvin Wangaya marque et permet au Kenya de mener à la pause. Les Kényans doublent la mise peu après l’heure de jeu par l’entremise d’Omondi Odhiambo (66e). Malgré la réduction de l’écart par Rahim Mkinkange (76e), la Tanzanie ne parvient pas à égaliser avant le dernier coup de sifflet. Le Kenya l’emporte sur le score de 1-2.
Le Soudan solide pour ses débuts
En deuxième heure, c’est au tour du Soudan de se lancer contre l’équipe du Djibouti. Même si les Soudanais se sont fait peur, ils ont réussi à se sortir du piège djiboutien. Ils ont d’ailleurs ouvert le score assez tôt avec le but de Monzer Abo Khmies à la 3e minute. C’est après la mi-temps que la réaction des Djiboutiens se matérialise avec la réalisation de Dirieh Daher (51e) pour l’égalisation. De quoi réveiller l’équipe du Soudan qui y va par deux fois pour reprendre l’avantage. D’abord à la 62e minute grâce à Musa Hussein Musa, puis à la 72e minute par Athothemen Shamselden. 3-1 score final.
Si les uns sont derniers tout simples, d’autres se disputent déjà la première place. La Tanzanie et Djibouti occupent les dernières loges dans le groupe A. Le Soudan compte pour l’heure 3 points autant que le Kenya. Mais il prend la position du leader à la différence de buts.