L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : L’énigmatique Ahmed Kendouci

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qu’est-ce qui se passe en équipe nationale ? Les mœurs sont-ils en train de prendre d’autres trajectoires que le sérieux et la rigueur qui prévalaient avant ? La sortie lunaire de Kendouci en est une.

Lors du stage de septembre, alors que le championnat était à l’arrêt et qu’Ahmed Kendouci était en vacances chez lui en Algérie, le staff technique de l’équipe nationale n’a pas hésité à le rappeler en remplacement pour remplacer Hichem Boudaoui, blessé et ne pouvant pas rejoindre le Centre technique national de Sidi Moussa.

Beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur ce choix, d’autant que le joueur de Céramica Cléopatra n’a disputé qu’une vingtaine de minutes face au Libéria à Monrovia.

Le revoilà de nouveau retenu pour le stage du mois d’octobre, alors que le championnat égyptien n’a toujours pas débuté et Kendouci est en phase de préparation où la charge de travail est soutenue.

Là aussi, des interrogations ont fusé ici et là sur la présence de Kendouci au détriment d’autres joueurs plus compétitifs et ayant déjà plusieurs matchs dans les jambes.

Renseignement pris, le joueur serait un ‘’projet de transfert’’ d’où sa présence en continu chez les Verts, dirons quelques langues discrètes. Ce serait vraiment grave si ce genre de pratiques viennent à se passer.

Et comme une histoire ne vient jamais seule, Ahmed Kendouci a eu une sortie lunaire sur son coéquipier de la sélection Zindeddine Belaïd et son transfert supposé raté au Ahly le Caire.

Ce qui lui a valu une réplique sèche de la part de l’ex-défenseur de l’USM Alger qui l’a complètement décrédibilisé aux yeux de l’opinion et de ses coéquipiers. La mise au point de Belaïd est intervenue le lendemain après celle de son agent.

Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas si longtemps on n’entendait pas ce genre d’histoires entre les joueurs de l’équipe nationale, ni d’autres, comme les arguments donnés par Vladimir Petkovic au sujet de l’absence des deux gardiens Anthony Mandréa et Alexandre Oukidja qui ont tous les deux joué ce week-end dans leurs clubs respectifs, alors que l’un est retenu pour des raisons familiales, alors que l’autre joue titulaire mais ne s’entraîne pas ! Lunaire jusqu’au bout.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV