C’est le choc de la troisième journée de la ligue 1 Mobilis.
Entre deux équipes qui jouent cette saison l’Afrique, le rendez-vous de ce dimanche promet même s’il sera encore une fois privé de son grain de sel, le public, en raison dela sanction qui pèse encore sur le CSC.
Un duel qui vaudra son lot d’incertitudes, la victoire étant la quête de ces deux cadors de la ligue 1. Le CSC pour se rassurer après deux nuls consécutifs en championnat tandis que le MCA, il sera question de confirmer le succès de Tizi Ouzou, samedi passé.
Le Mouloudia depuis vendredi à Khroub
Contrairement aux habitudes, l’équipe de Patrice Beaumelle s’est déplacée à Khroub, à l’est du pays, quarante huit heures avant la rencontre de la 3e journée du championnat face au CS Constantine, dimanche. Une décision que l’entraîneur des Vert et Rouge a expliquée par un souci d’acclimatation avec l’environnement du choc devant le club de Cirta. « C’était important pour nous de voyager 48 heures avant le match pour pouvoir s’acclimater. On a été très bien accueillis par l’équipe d’El Khroub. Aujourd’hui, on a effectué une séance d’entraînement pour jauger l’état d’esprit, le moral des troupes et de l’état de fraîcheur. », dira le coach Mouloudéen.
Parés pour un second succès extramuros
Un entraînement qui a conforté Beaumelle s’agissant de la forme atteinte par son équipe. Ce qui devrait lui permettre d’empocher trois nouveaux points, estime-t-il.
« Tous les voyants sont au vert pour ce match de demain contre Constantine. », confirme le coach français très satisfait de la disponibilité de ses troupes à réaliser un nouvel exploit.
« Tout le groupe est concentré sur son sujet. Je suis content qu’on ait récupéré Meziani qui avait ressenti une petite gêne aux adducteurs puisqu’il nous a rejoint tardivement dans notre préparation. », affirme Beaumelle qui doit, toutefois, composer sans Draoui, Benkhemassa et Boucherit (blessés)