France Foot : Belle opération pour l’AS Monaco en déplacement à Rennes. Les Monégasques ont dominé le match (1-2) et s’adjugent du fauteuil de leader provisoirement avec 19 points.
Ce samedi 5 octobre pour la 7e journée de Ligue 1, l’AS Monaco était en déplacement à Rennes. Après le nul (2-2) en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb, les Monégasques ont renoué avec la victoire poursuivant la bonne dynamique en championnat. Ils sont allés s’imposer sur le score de (1-2) dans une opposition dont tout s’est joué en première période. A la 6e minute, Kehrer a ouvert le score pour les visiteurs suite à une passe décisive de Ben Seghir. Mais la réplique ne tardera pas. Cinq minutes plus tard, Ludovic Blas reçoit une passe de qualité, fait quelques mètres, et envoie une frappe absolument magnifique de loin, qui termine dans la gauche du but pour l’égalisation (1-1, 11′).
Le but victorieux sera marqué par Folarin Balogun à la 22e minute. Pas plus ni moins pour permettre à l’AS Monaco de s’adjuger de la victoire au terme du face à face. En attendant le match du Paris-Saint Germain dimanche face à Nice, les Monégasques retrouvent le fauteuil de leader avec 19 points. Le Stade Rennais en ce qui le concerne, est 10e avec 7 points.