Les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent 2-0 face à Villareal à l’occasion de la 9e journée de Liga. Les madrilènes ont souffert, mais les individualités on permis aux Merengues d’assurer l’essentiel.
C’est un Réal toujours invaincus en Liga (5 victoires et 3 nuls) et 2e au classement à 3 longueurs du Barça qui recevait Villarreal ce soir au Santiago Bernabeu. Le Sous-marin jaune est 3e de Liga et fait un début de saison convaincant hormis une défaite 5-1 contre le Barça. La grosse information avant le coup d’envoi de ce choc au sommet est en rapport avec Kylian Mbappé. Blessé puis est revenu mercredi contre Lille (entré en jeu à la 57e), il n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour les matches internationaux, afin de se soigner. Mais le capitaine des Bleus est titulaire ce soir avec le Real: grosse surprise donc ! Le match débute, avec tous les regards rivés sur le français. C’est d’ailleurs lui qui va s’offrir la première étincelle de la rencontre, dès la 5e minute. Corner de Luka Modric côté gauche; Au second poteau, Kylian Mbappé reçoit seul et tente une volée du droit qui passe largement hors du cadre.
Baena et Pépé vont répondre respectivement à la 9e et à la 11e, sans conséquence pour le Réal. Les madrilènes, pourtant bougés par de généreux adversaires, vont ouvrir le score à la 14e. Corner de Modric à droite, joué en retrait, Bellingham laisse passer entre ses jambes pour Valverde. Le numéro 8 contrôle et arme sa frappe du droit. Le ballon est légèrement dévié par Baena et vient tromper Conde, 1-0 pour les madrilènes. Pépé va toucher la barre à la 16e sur un coup de tête, alors que Lunin était battu. Mbappé va aussi louper un face à face à la 39e, permettant au score de rester inchangé jusqu’à la pause. Loin d’être souverain, le Réal mène au score face à un Villareal décomplexé et joueur.
En seconde période, la rencontre est serrée, et les attaquants du Réal peinent à trouver le bon décalage. Bellingham, Vinicius et Mbappé manquent d’inspiration dans les derniers mètres adverses. Un coup franc de Baena à la 55e passé près du poteau de Lunin, une frappe de Vinicius passe à côté du poteau à la 70e. Confronté à l’inoffensivité de son attaque, Ancelotti décide de sortir Mbappé et lancer Rodrygo à la 71e, tandis que Militao remplace Modric. Tchuameni qui évoluait en charnière centrale montre au milieu, Militao prend son poste au côté de Rüdiger. Deux minutes après le Réal Madrid fait le break. Valverde trouve à Vinicius dans l’axe. À un peu plus de 20 mètres, pas attaqué, le Brésilien tente une frappe lourde du droit qui trompe Conde, 2-0 pour le Réal. Villareal va pousser, sans pouvoir inquiéter ce Réal rodé à l’exercice de gestion des avantages au score.
2-0 pour le Réal, les Merengue poursuivent leur série d’invincibilité (déjà 41 matchs) en Liga, et mettent la pression au Barça qui joue demain à Alaves. Les madrilènes perdent tout même Carvajal. Le latéral espagnol a été touché à un genou au début des arrêts de jeu sur un contact avec un adversaire, et est sorti sur civière.