L'incontournable du football africain

Premier League (J7) : City s’impose (3-2) au forceps à l’Etihad face à Fulham et reste invaincu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Opposé à Fulham à l’occasion de la 7e journée de Premier League, Manchester City s’impose difficilement 3-2 et revient à un point de Liverpool le leader.

Après deux matches nuls consécutifs concédés en championnat contre Arsenal (2-2) et à Newcastle
(1-1), Manchester City voulait renouer avec le succès ce samedi en Premier League. Tombeur facile du Slovan Bratislava (4-0) en Ligue des champions mardi, le club les citizens se devaient de se méfier aussi de Fulham qui était jusque là bien et sur deux victoires d’affilée contre Newcastle (3-1) et à Nottingham Forect (1-0). Seulement battue lors de la première journée par
Manchester United (0-1), l’équipe londonienne est solide en ce début de saison et prête à jouer un vilain tour à Man City sur son terrain. Fidèles à leurs convictions, les hommes de Marco Silva ouvrent le score de manière splendide dès la 26e. Le ballon transite de gauche à droite. Iwobi joue vers Jimenez qui effectue une talonnade géniale du pied droit à droite de la surface. Pereira surgit au 2e poteau et tend la jambe droite pour battre Ederson: 1-0, City est douché sur sa pelouse.

Le tenant du titre sonné dans son orgueil va réagir en assiégeant le camp adverse. On croit l’égalisation proche, mais ce sont les visiteurs qui vont se montrer une nouvelle fois dangereux. On joue la 29, les Cottagers filent en contre sur la droite avec Pereira qui remonte avec brio le ballon. Le buteur sert Iwobi qui joue vite vers Traoré devant le but. Gêné par la sortie d’Ederson, l’Espagnol envoie sa reprise au-dessus: grosse frayeur pour City qui va vite répondre en corrigeant la maladresse offensive de son adversaire. A la suite d’un corner frappé côté gauche par Gündogan, Traoré dévie le ballon. Présent à droite à l’intérieur de la surface, Kovacic décoche une puissante reprise du pied droit qui est déviée par Grealish et trompe Leno, impuissant sur sa gauche, et c’est l’égalisation (1-1) à la 32e. Les débats vont légèrement s’équilibrer, mais City aura le globalement le contrôle sans faire la différence, jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, City ne laisse pas le temps à son adversaire de se mettre en confiance. Deux minutes après le coup d’envoi donné par les visiteurs, le champion en titre frappe. Décalé à gauche, Foden centre pour Bernardo Silva qui contrôle de la poitrine et sert Kovacic sur sa gauche. Le Croate contrôle en mouvement et place une frappe croisée imparable du pied droit. Leno ne peut rien et City passe devant 2-1. La configuration de la rencontre sera comme l’on pouvait le pressentir, avec City qui domine et joue dans la moitié adverse, et Fulham qui procède par contre-attaque. Et à ce jeu, Traoré est un poison. Lancé à la médiane, l’espagnol dépose Walker en situation de course sur plus de 30 mètres. Traoré pousse et se présente seul face à Ederson dans la surface de réparation, mais perd son duel: le champion a eu chaud.

Le champion va se faire d’autres sueurs froides, poussant Guardiola à chercher à bétonner. Stones remplace Phil Foden. Choix clairement défensif, alors qu’on joue la 78e. Mais le technicien espagnol peut compter sur ses armes offensives pour se donner de l’air, notamment avec Geremi Doku. On joue la 82e, Haaland joue sur Lewis qui remonte le ballon dans l’axe et sert Doku sur sa gauche. Le Belge effectue plusieurs petites touches de balle, repique dans l’axe et décoche une frappe du pied droit qui finit sa course au fond, 3-1, City peut respirer. Mais les visiteurs ne l’entendent pas de cette oreille. Les hommes de Marco Silva vont réduire le score à la 88e, par l’entremise de Muniz d’un enchaînement parfait dans la surface de réparation.

Les cinq minutes de temps additionnels ne seront pas suffisantes pour voir Fulham revenir au score. 3-2 en faveur de City, le champion en titre renoue avec la victoire après deux nuls d’affilée, et maintient son retard d’un point sur Liverpool leader. Les Citizens ont tremblé, mais assurent l’essentiel grâce à cette victoire difficile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV