France Foot : Le FC Lorient ajoute une nouvelle victoire à son escarcelle en Ligue 2. En déplacement à Caen cet après-midi à l’occasion de la huitième journée, les Merlus se sont imposés 2-1 grâce au but victorieux de Mohamed Bamba dans les derniers instants.
Victorieux de l’AC Ajaccio le week-end dernier, le FC Lorient enchaîne et recolle en tête du classement de Ligue 2. Mais il a fallu aux hommes d’Olivier Pantaloni de se surpasser pour revenir et renverser un match où ils étaient mal embarqués. Les Merlus peuvent notamment remercier Mohamed Bamba, sorti du banc pour faire la différence. 17 minutes après le coup d’envoi, le FC Lorient était déjà mené grâce à un but du franco-sénégalais Tidiam Gomis.
Le FC Lorient renversant, Mohamed Bamba sauve les meubles
La réaction des visiteurs va prendre du temps mais elle interviendra peu après la demi-heure de jeu. Sur une passe décisive du Sénégalais Sambou Soumano, le Franco-ivoirien Eli Junior Kroupi remet les deux équipes à égalité à la 35e minute. Au retour des vestiaires, les Lorientais devront attendre les derniers instants de la rencontre pour prendre l’avantage pour la première fois dans cette opposition.
Laissé au banc au coup d’envoi, Mohamed Bamba est lancé à la 66e minute, en remplacement de Julien Pinceau sorti sur blessure. La clé est finalement venue de l’Ivoirien qui marque le but de la victoire pour son équipe à la 87e minute. Ce qui permet au FC Lorient de s’imposer 2-1 avec la deuxième place de Ligue 2 en poche. Bamba marquait là son deuxième but de la saison.