L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Irak : Montader Madjed au cœur d’une vive polémique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Irak foot : Annoncé blessé avec la sélection de l’Irak, Montader Madjed joue avec son club suédois Hammarby IF. Le joueur et la Fédération irakienne sont au cœur d’une vive polémique.

Absent dans la liste de l’Irak pour les matchs contre la Palestine et la Corée du Sud, Montader Madjed est sur la feuille du match de la 26e journée de l’Allsvenskan entre Hammarby IF et Halmstad. La Fédération irakienne de football avait annoncé le forfait du joueur pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 quelques heures auparavant, évoquant une blessure du joueur.

La Fédération irakienne de football a été vivement critiquée par les médias du pays ainsi que les supporters dans cette affaire. Une réponse s’imposait de la part de l’instance dirigeante du football irakien pour se justifier et mettre fin à la polémique à quelques jours de deux matchs cruciaux dans la course pour le Mondial 2026.

Les explications sur le cas Montader Madjed

Une source proche de la sélection a indiqué : « Montader Madjed souffre bel et bien d’une blessure mineure, mais son entraîneur à Hammarby, Kim Helberg, a insisté qu’il soit présent avec ses coéquipiers pour la rencontre de ce samedi. Vu l’importance de la rencontre, il va compter sur ses services. Mais, après cette rencontre, le joueur doit observer un repos de quelques jours et soigner sa blessure avant de reprendre la compétition, dans deux semaines, après la trêve internationale. »

La même source a ajouté que le sélectionneur de l’Irak, Jesús Casas García, a été compréhensif même si la situation ne l’a pas plus. Montader Madjed, 19 ans, a récemment renouvelé son contrat avec Hammarby jusqu’en décembre 2028, après avoir été sur le point de quitter l’équipe vers l’Espagne ou les Pays-Bas. Il compte 3 sélections avec l’Irak, après avoir représenté les U17 de la Suède pendant 8 rencontres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV