Italie Foot : Paul Pogba pourrait ne plus porter le maillot de la Juventus. Le club turinois chercherait un accord mutuel pour une séparation. Selon la Gazzetta, Pogba pourrait envisager un nouveau départ en Major League Soccer (MLS).
Suspendu pour quatre ans après un test positif à la testostérone, Pogba a réussi à réduire sa sanction à 18 mois après avoir fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il pourra retrouver les terrains à partir de mars prochain. Cependant, un départ de la Juventus semble très probable.
Un départ envisagé
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, les récentes turbulences de sa carrière, combinées à sa suspension, rendent son retour à la Juventus difficile. Patrice Évra a d’ailleurs souligné que la situation actuelle de Pogba ne lui permettrait probablement pas de retrouver sa place au sein de l’équipe. Les dirigeants turinois pourraient donc envisager de tourner la page et laisser Pogba poursuivre sa carrière ailleurs.
Par ailleurs, le retour de Pogba ne serait pas une bonne affaire pour la Vieille Dame, en raison de son salaire astronomique de 11 millions d’euros par an. Depuis sa suspension, il ne touchait que 2 000 € par mois, ce qui a permis à la Juventus de réaliser des économies importantes. Sur le plan sportif, Thiago Motta dispose déjà d’un effectif bien fourni, qui est en grande forme depuis le début de la saison. Le retour anticipé de Pogba n’a donc pas été envisagé.
Vers un nouveau défi en MLS ?
La perspective de rejoindre la MLS pourrait offrir à Pogba une opportunité de se relancer dans un environnement moins exigeant, davantage axé sur le plaisir de jouer. Alors que la ligue continue d’attirer des joueurs de renom, un transfert vers la MLS pourrait permettre à Pogba de retrouver sa forme tout en découvrant un nouveau marché.