France Foot : Ce samedi en conférence de presse d’avant match du PSG contre Nice, Luis Enrique défend son gardien de but Donnarumma. A l’en croire, le portier italien est exempt de reproches après la défaite face à Arsenal FC.
Depuis la déroute du PSG à Etihad Stadium (2-0) face à Arsenal FC en Ligue des champions UEFA, Gianluigi Donnarumma essuie de nombreuses critiques. Coupable sur les deux buts encaissés, le gardien italien est devenu la cible de nombreux commentaires négatifs, relançant les débats sur sa place de numéro un au sein du club parisien. Ses prises de décision hésitantes et ses interventions tardives sur les actions clés du match ont suscité des interrogations sur ses capacités à tenir ce poste crucial. Mais comme à son habitude, Luis Enrique ne veut pas livrer son gardien à la vindicte populaire.
Les erreurs défensives pointées du doigt
Alors que le Paris-Saint-Germain s’apprête à se déplacer à Nice ce dimanche en marge de la 7e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été invité à se prononcer sur son gardien titulaire. « Laissez-le tranquille », a d’abord retoqué le technicien espagnol aux médias. A l’en croire, les sorties aériennes de Donnarumma sont l’arbre qui cache la forêt. « Les sorties aériennes de Donnarumma ? Ça fait des années qu’on en parle. Le problème c’est que le ballon n’aurait pas dû arriver sur lui, on aurait dû régler le problème défensif avant », a déclaré Luis Enrique.
A noter que face à Arsenal FC à Londres, Gianluigi Donnarumma revenait de blessures après trois matchs d’absence.