L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Japon : Hajime Moriyasu se méfie de l’Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Le sélectionneur des Samouraïs, Hajime Moriyasu, a évoqué le prochain match de son équipe contre l’Arabie Saoudite en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a fait savoir que ses joueurs sont prêts pour « le combat ».

Hajime Moriyasu a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour les rencontres contre l’Arabie Saoudite (10 octobre) et l’Australie (15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a fait appel à l’attaquant de Blackburn Rovers, Yuki Ohashi, pour la première fois de sa carrière, ainsi qu’à Joel Chima Fujita, jeune joueur d’origine nigériane (22 ans) ayant brillé avec l’équipe olympique lors des Jeux Olympiques Paris 2024.

« Les deux premiers succès contre la Chine et le Bahreïn, c’est du passé. Rien n’est acquis pour nos prochains matchs qu’on doit aborder un à un. Nous allons nous préparer pour gagner, comme nous l’avons toujours appris à le faire », a indiqué celui qui est en poste depuis août 2018. « Nous devons nous préparer pour l’ambiance dans le stade, mais aussi pour l’adversaire. Ce sera un véritable combat et on doit s’attendre à un match difficile à cause de la chaleur », a-t-il ajouté.

La chaleur, un handicap pour les Samouraïs

Interrogé sur les trois dernières défaites concédées par le Japon en Arabie Saoudite, Hajime Moriyasu estime que ses joueurs « évoluent en majorité en Europe, dans un autre climat » et que le faite de se rendre dans le Royaume est « un handicap » à cause « de la chaleur qui dépasse les 30 degrés ». Un détail à prendre en considération pour la sélection japonaise.

Le Japon survole le groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après deux larges succès contre la Chine (7-0) et le Bahreïn (0-5). Il compte deux points d’avance sur l’Arabie Saoudite et cinq sur l’Australie, ses deux prochains adversaires dans ces éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV