Afrique Foot : L’édition 2024 de la Supercoupe d’Égypte sera jouée aux Emirats Arabes Unis. C’est ce qu’a annoncé le Conseil des Sports d’Abu Dhabi. La phase finale sera organisée bien évidemment en collaboration avec l’Association Égyptienne de Football et la United Sports Corporation.
C’est via un message sur ses réseaux sociaux que le Conseil des Sports d’Abu Dhabi a annoncé la nouvelle, fruit de la coopération entre les Emirats Arabes Unis et l’Égypte sur le plan sportif en général et footballistique en particulier. Dans son message, le conseil a apporté toutes les précisions liées à ce partenariat, et au déroulement de la compétition. « … l’organisation de la Super Coupe d’Égypte sous sa nouvelle forme sur une période de quatre jours, se repose sur le protocole d’accord signé entre le Conseil des Sports d’Abu Dhabi des Emirats Arabes Unis et l’Association Égyptienne de Football », a communiqué la partie hôte.
Le calendrier de la compétition
Selon le programme établi, les quatre clubs concernés que sont Al Al Ahly du Caire, Zamalek, Ceramica Cleopatra et Pyramids doivent être à Abu Dhabi pour préparer la compétition. Il s’agit entre de s’entraîner, de prendre contact avec les aires de jeu, et jouer les matchs, qui sont au nombre de quatre. Il y a deux demi-finales, le match de troisième place et la finale. « Les équipes d’Al-Ahly, Ceramica Cleopatra, Pyramids et Zamalek arriveront aux Emirats le 17 de ce mois, où elles s’entraîneront le lendemain. L’entraînement officiel aura lieu le 19 du même mois, en préparation des deux matchs de demi-finales. Les équipes organiseront également un entraînement subsidiaire les 21 et 22 octobre et un officiel le 23 en vue du match pour déterminer les troisième et quatrième places et de la finale. », a écrit l’instance qui ajoute que « … le dimanche 20 octobre, les équipes d’Al-Ahly et Ceramica Cleopatra se rencontreront au stade Mohammed bin Zayed, tandis que les équipes de Zamalek et Pyramids se croiseront au stade Al Nahyan, puis le jeudi 24 octobre, les vainqueurs des deux matches joueront la finale au stade Mohammed bin Zayed, et le match pour les troisième et quatrième places se déroulera au stade Al Nahyan ».