L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 : Argentine vs France, la bataille pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Argentine affronte la France ce jeudi 03 octobre 2024 à Humo Arena de Tachkent. Prévue à 15h GMT, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Dans ce contexte, la qualification pour la finale reste un objectif identique pour les deux formations.

Une troisième finale consécutive en ligne de mire pour l’Argentine

Vice-championne du monde en titre, l’Argentine vise une troisième finale consécutive. Ainsi, une victoire s’impose à elle devant la France. Un adversaire logiquement à sa portée. Cinquième au classement mondial, les protégées de Matías Lucuix partent favoris pour la victoire. Pour y arriver, ils pourront compter sur Nico Sarmiento, l’un des meilleurs gardiens au monde dans la discipline.

Il constitue non seulement une muraille pour les défenses adverses, mais un atout de plus pour son équipe grâce à son expérience et sa communication sur le terrain. Devant, les champions du monde 2016 peuvent s’estimer heureux d’avoir dans leur rang Alan Brandi, Kevin Arrieta et Matias Rosa comptent chacun 5 buts au compteur dans la compétition. Cependant, attention à la France qui cesse de surprendre depuis le début de la compétition.

France, l’invitée surprise du carré d’as

Avant la compétition, la France est loin d’espérer une place en demi-finaliste encore moins prétendant au titre. Après cinq matchs, la réalité est à l’opposé des prédictions. Et pourtant, la France a mérité sa place. Ceci, grâce à la qualité de jeu qu’elle a produit de même que celle de ses joueurs. Si disputer une demi-finale pour sa première participation offre déjà un sentiment historique d’un exploit, les protégés de Raphaël Reynaud rêvent d’une place en finale.

Pour avoir éliminé la Thaïlande et le Paraguay, respectivement en huitième et en quart de finale, la France dispose des moyens pour faire tomber la grande Argentine. Il s’agit d’Abdessamad Mohammed et de Kevin Ramirez qui sont les meilleurs buteurs des Bleus avec trois réalisations chacun. Outre le but, Abdessamad Mohammed s’est érigé en maître à jouer de l’équipe française. Et ce, grâce à sa qualité de passe qui fait de lui le meilleur passeur des tricolores avec 6 offrandes. De quoi opposer une belle et forte résistance à l’Argentine ce jeudi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status