L’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone accepte la lourde défaite (4-0) concédée hier en Ligue de Champions face au Benfica. El Cholo a demandé des excuses au public de Madrid pour ce non match.
Après un bon nul (1-1) dimanche face au Réal Madrid en Liga, l’Atletico a montré hier contre le Benfica, un visage complètement aux antipodes de sa belle prestation collective lors du derby de dimanche dernier. Face au Benfica Lisbonne hier à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions, les Colchoneros ont littéralement été explosés par leur adversaire. Une défaite 4-0, les hommes de Simeone n’ont pas rivalisé. À l’issue de la rencontre, le technicien argentin a avoué avoir fait un mauvais match, et a pris sur lui d’en assumer l’entière responsabilité.
« Ne cherchons pas d’excuses. Nous n’avons pas fait un bon match et l’entraîneur en est responsable, aujourd’hui les changements n’ont pas fonctionné non plus. Aujourd’hui, les changements n’ont pas fonctionné non plus. Nous avons mal joué, nous devons l’accepter. Les changements ne nous ont pas donné ce que nous avions les autres jours et nous devons l’accepter, nous avons été pires et nous les félicitons. C’était un mauvais match pour tout le monde. Reprenons de l’énergie pour dimanche (contre la Real Sociedad, 21h) », a expliqué l’entraîneur de l’Atletico.
Cette humiliation au Portugal vient ainsi mettre fin à une longue série de 14 matchs sans la moindre défaite. Le dernier revers des Colchoneros remonte en effet au 19 mai dernier en Liga, lorsqu’ils s’inclinaient 1-4 à domicile face à Ossasuna. Pour ce qui est de la Ligue des champions, l’Atletico compte désormais une victoire et une défaite en deux rencontres.