Les jours de Youcef Bouzidi au MC Oran seraient comptés, dit-on, du côté d’El-Bahia. Son remplaçant serait Hubert Velud, que la direction du club aurait contacté ces dernières heures.
Après sa défaite face à l’ES Mostaganem (1 à 2) pour le compte de la 2ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MC Oran se prépare à accueillir ce week-end un sérieux client, l’ASO Chlef.
Connaissant les relations souvent passionnées entre les deux équipes, le match promet d’être bien engagé, où d’un côté les Hamraouas voudraient se racheter de leur dernier échec et éviter la crise, et de l’autre, des Chélifiens qui cherchent à décrocher leurs premiers trois points en championnat.
Ce sera également un match à distance entre deux coachs, Youcef Bouzidi, de plus en plus menacé, et Samir Zaoui, suspendu pour un mois par la Ligue de football professionnel (LFP). La pression sera sur les épaules des Hamraouas, et surtout leur coach dont, selon la rumeur qui circule à El-Hamri, dirigerait son dernier match.
Des parties seraient même en approche avec Hubert Velud, l’ex-sélectionneur du Burkina Faso pour négocier un éventuel contrat une fois résilié celui de Bouzidi. Ce dernier a l’habitude de ce genre de situation par le passé où il a déjà la réputation de ‘’sauveur’’ avant de passer le relais.
Il faut dire que depuis l’été, la rumeur n’a cessé d’enfler à Oran au sujet du départ de Bouzidi, surtout que le club affiche de grandes ambitions cette saison pour monter une équipe compétitive capable de bousculer la hiérarchie des autres grosses cylindrées.