L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La mise à jour en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger US Biskra Belkacemi

Un onzième penalty sifflé

C’est un record probablement. En deux journées et seize rencontres disputées, les arbitres ont accordé onze penalties, tous après avoir consulté la VAR.
Mercredi, c’est à l’USM Alger qui recevait l’US Biskra de bénéficier de son tir au but que l’attaquant Belkacemi a transformé(70e).
Sur les 11 penalties, 4 ont été ratés (Ali Hadji, Mebarakou, Aribi et Fettouhi).

Pas encore de score fleuve

La victoire de l’USMA aujourd’hui par 2-1 porte à 4 le nombre de succès sur ce score. Auparavant, la JSK, l’ESM et le MCA s’étaient imposés avec ce résultat respectivement contre Akbou, le MCO et la JSK.
C’est d’ailleurs, après les 0-0, le score le plus répandu en deux étapes du championnat.
En 16 matches, seuls deux sont achevés par un score conséquent de 2-0(PAC-ASO et MCO- JSS)

L’ESM « roi » des Rouges

Le match CSC-ESM a été marqué par l’exclusion de l’arrière gauche de l’équipe Mostaganemoise Amine Ezzemani. C’est le 5é exclu depuis le début du championnat. C’est surtout le deuxième joueur de l’ESM à se voir brandir le carton rouge en deux matches joués.
Avant lui, Mustapha Zeghnoun a été expulsé lors du derby contre le MC Oran.
Les 3 autres joueurs qui ont vu rouge durant les deux premières journées sont Adel Lakhdari (US Biskra face au MC El Bayadh ), Ahmed Ait Abdeslam (Paradou AC face au MC Alger ) et Mohamed Amine Madani (JS Kabylie contre le MC Alger ).

Le culte du 0-0

La mise à jour de la première journée a connu deux nouveaux partages de point sur le score de 0-0. Il s’agit des rencontres CSC-ESM et USMK- CRB.
Le CSC et le CRB sont à leur second nul par 0-0. Les constantinois sont allés chercher un point de Chlef alors que les Belouizdadis ont été accrochés à domicile par l’ESS. Le 5eme match à se terminer sur un nul blanc est NCM-USMA.

Deux victoires en déplacement

La palme des victoires en déplacement revient à deux équipes. L’US Biskra qui a fait plier le MC El Bayadh chez lui et le MC Alger qui s’est imposé dans le nouvel antre des Canaris.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status