Qatar foot : Le sélectionneur du Qatar, Tintín Márquez, a annoncé sa liste des 27 joueurs retenus pour les deux prochains matchs contre le Kirghizstan et l’Iran en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Battus par les Emirats arabes unis à domicile (1-3) puis tenus en échec par la Corée du Nord à Laos (2-2), les Qataris sont dos au mur avec seulement 1 point et une cinquième place décevante dans le groupe A du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les coéquipiers d’Akram Afif doivent impérativement réagir face au Kirghizstan (10 octobre) et l’Iran (15 octobre) pour relancer leurs chances de gagner l’une des places qualificatives au prochain Mondial.
Abdelkarim Hassan et Boualem Khoukhi de retour
L’Ouzbékistan est leader de la poule A avec six points à égalité avec l’Iran. Les Emirats arabes unis sont troisièmes avec 3 unités tandis que la Corée du Nord et le Qatar sont respectivement quatrième et cinquième avec un seul point au compteur. Le Kirghizistan ferme la marche avec 0 point.
Le technicien espagnol n’a pas apporté beaucoup de changements par rapport à sa dernière liste. On note quand même le retour du défenseur d’Al-Wakrah, Abdelkarim Hassan, non convoqué depuis la fin de la Coupe du Monde 2022 ainsi que l’Algérien, naturalisé qatari, Boualem Khoukhi. Ce dernier évolue avec Al-Sadd depuis 2017.
La liste des 27 joueurs convoqués :
Gardiens de but : Saad Al-Sheeb, Salah Zakaria, Meshaal Barsham et Marawan Sharif.
Défenseurs : Ismail Muhammad, Bassam Al-Rawi, Tariq Salman, Boualem Khoukhi, Sultan Al-Breik, Muhammad Ayash, Abdullah Al. -Yazidi, Lucas Mendes, Abdul Karim Hassan et Al-Mahdi Ali.
Milieux de terrain : Ahmad Fathi, Ibrahim Al-Hassan, Jassim Jaber, Muhammad Waad, Abdulaziz Hatem, Nayef Al-Hadrami.
Attaquants : Akram Afif, Al-Moez Ali, Ahmed Alaa, Edmilson Juniors, Abdelrahman Moustafa, Youssef Abdel-Razzaq, Ahmed Al-Janhi.