France Foot : Auteur d’une prestation médiocre dans les buts mardi en Ligue des champions lors de la défaite du PSG face à Arsenal (2-0), Gianluigi Donnarumma pourrait être mis au banc dimanche prochain. Ce sera à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 face à Nice.
Au lendemain de la défaite cuisante du Paris-Saint Germain à Londres, Gianluigi Donnarumma ne négocie pas sa place sur le banc des accusés. Pour son premier match du retour de blessure, l’Italien est passé à côté de l’essentiel. D’ailleurs, il a été passible sur les deux buts encaissés par le PSG. Sur le premier, le dernier rempart a cruellement manqué sa sortie sur la frappe de Trossard alors que Havertz n’avait que sa tête pour catapulter le ballon dans les buts.
Gianluigi Donnarumma pourrait aussi avoir des reproches sur le deuxième but encaissé quelques minutes plus tard. Malgré la frappe pas trop parfaite de Bukayo Saka sur son coup franc, Donnarumma était impuissant dans les buts. A cela s’ajoute aucune sortie réussie sur l’ensemble du match. L’on pourrait bien s’interroger s’il s’est vraiment remis de sa blessure surtout qu’il n’a pas joué depuis trois matchs.
Safonov, un remplaçant idéal
En l’absence de Gianluigi Donnarumma dans les buts du Paris-Saint Germain, la responsabilité incombe Matvey Safonov de sauver les meubles. Lancé pour la première de la saison face à Girona FC en Ligue des champions, il s’en est sorti avec un clean sheet même s’il n’a pas été trop ménagé. Respectivement lors du nul (1-1) face à Reims et la victoire contre Rennes (3-1), le portier russe n’a pas été ridicule non plus. Il détient donc toutes les chances de revenir dans les buts le dimanche prochain face à Nice. L’obligation de résultat est nécessaire.